Lidl est une chaîne de supermarchés allemande présente dans toute l’Europe. Comme Aldi, Lidl est connu pour ses prix bas et son concept de magasin efficace. L’entreprise a démarré dans les années 1930, mais n’a commencé à se développer réellement rapidement qu’à partir des années 1970. Il existe aujourd’hui des milliers de succursales dans des dizaines de pays.
Lidl combine des prix bas avec un look légèrement plus moderne que certains autres discounters. Les magasins sont clairement agencés, avec de larges allées, un mélange de marques de distributeurs et de grandes marques, et des produits de plus en plus frais comme du pain, des légumes et de la viande. La durabilité et la qualité ont également joué un rôle de plus en plus important chez Lidl ces dernières années.
Ce qui rend également Lidl populaire, ce sont les offres hebdomadaires. Chaque semaine, de nouvelles promotions non alimentaires sont proposées, des vêtements de sport aux outils en passant par le mobilier de jardin. Les clients attendent souvent avec impatience la brochure ou l’application pour voir ce qui est proposé.
Lidl tente de se distinguer par un bon rapport qualité-prix, des magasins modernes et une gamme en évolution rapide. Vous pouvez y faire vos courses quotidiennes à moindre coût, mais aussi rentrer chez vous avec une table de camping ou une machine à expresso.