SHEIN est un e-commerçant international spécialisé dans la mode et le lifestyle, dont l’objectif est de rendre la mode accessible au plus grand nombre. L’entreprise utilise une technologie de production à la demande pour connecter ses fournisseurs à une chaîne d’approvisionnement flexible. Cela minimise le gaspillage de stocks et lui permet de proposer une large gamme de produits abordables à ses clients dans plus de 150 pays.
Depuis sa création en 2012, SHEIN s’attache à révolutionner les choix traditionnels du secteur de la mode, où les entreprises devaient souvent choisir entre un large assortiment et la réduction des stocks et du gaspillage. En déployant des processus et des technologies innovants, l’entreprise se positionne comme un pionnier dans la création d’un écosystème de la mode plus durable et plus performant.
Le client est au cœur du modèle économique de SHEIN. En moins de dix ans, l’entreprise a atteint près de 10 000 employés dans le monde. Grâce à une approche privilégiant le numérique, SHEIN atteint les consommateurs via les appareils mobiles, les canaux en ligne et les réseaux sociaux. Son application de shopping est aujourd’hui l’une des plateformes les plus utilisées au monde. En combinant contenu, communauté et une expérience d’achat en ligne simplifiée, l’entreprise parvient à fidéliser sa clientèle sur le long terme.